Le repas des ainés édition 2023 s’est déroulé de la meilleure façon possible : beau soleil, bon repas, bonne ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous ce dimanche 1er octobre.
Une cinquantaine de personnes avaient répondu « présent! » et se sont retrouvées dès midi afin de passer une agréable journée.
C’était déjà la 15eme édition et oui, le temps passe trop vite ! Une rétrospective sous forme de carnet photographique est passée de main en main et a permis de rappeler à certains fidèles de bon moments ! En 16 années ( 2020 n’ayant pas permis d’organiser de repas ), bien des souvenirs ont germé et bien des amitiés se sont renforcées lors de cette rencontre annuelle.


Monsieur le Maire a tout d’abord fait le bilan de l’état-civil depuis le dernier repas en 2022 : la commune a célébré en son sein 3 mariages, a vu se succéder 4 naissances mais aussi et fort malheureusement, 7 décès. Afin de rendre hommage aux disparus bien trop nombreux, une minute de silence a été demandée.
Monsieur Gérard Simon a ensuite tenu a honorer la doyenne de Ricrange, Madame Célestine Muller, qui va prochainement fêter ses 101 ans ! Dans un même élan, il a aussi mis en avant Monsieur Gilbert Weber, doyen d’Ottonville, qui va, quant à lui, fêter ses 91 années dans quelques semaines. Monsieur et Madame Weber sont par ailleurs l’un des plus anciens couples de la commune car il se sont unis en 1956 ! Leur amour s’est vu honoré par quelques petits présents : un joli bouquet de fleurs et un panier garni. Enfin, Madame Adèle Tritz, a également été remerciée pour son constant investissement dans la décoration de la salle.

Le couple Weber mis à l’honneur : 67 années de mariage et des noces de chinchilla à fêter !
Adèle Tritz remerciée pour son travail de fine décoratrice

Le discours achevé, le repas, organisé par notre traditionnel traiteur, Didier Rigoni, s’est ensuite rondement déroulé dans une excellente ambiance. Vers 17h30 l’assemblée s’est séparée et s’est donnée rdv l’an prochain !


Catégories : ActualitéInfo Commune