Extension de la chaufferie et Installation d’une chaudière à plaquettes
Face à la flambée des prix des énergies fossiles, la commune d’Ottonville peut se féliciter d’avoir voté dès l’an passé, le changement de l’ancienne chaudière au fioul au profit d’une nouvelle chaudière à plaquettes. Cette chaudière, installée par l’entreprise Eco énergie, sera alimentée par les plaquettes produites localement à partir des arbres de notre forêt.
Le mercredi 24 août 2022, 30m3 de plaquettes ont été livrés pour assurer le chauffage cette fin d’année.
Depuis la quatrième semaine de ce mois de septembre 2022, la chaudière tourne et chauffe école et mairie !




Extension de l’Atelier Communal
Pour stocker les plaquettes de bois qui alimenteront la nouvelle chaudière, une extension de l’atelier communal a été votée par le Conseil Municipal. L’extension prendra place à l’arrière du bâtiment actuel, juste en face de l’aire de jeux.
Après avoir creusé et coulé les fondations, de vaillants volontaires ont coulé la dalle puis ont monté les murs sur lesquels prendra place prochainement la future charpente.




Un pas de plus dans l’avancement des travaux ! L’entreprise CCB Charpentes est venue installer la charpente début octobre 2022.
Mise en place des enrobés devant l’atelier
Pour parachever l’atelier, des enrobés ont été coulés tout le long du bâtiment. La place est désormais nette et propre pour l’accueil futur des plaquettes…
Installation d’une réserve incendie en citerne souple
Afin de pourvoir l’atelier communal et sa future extension d’un point de secours incendie, il a été décidé, lors du Conseil Municipal du 6 avril dernier, d’installer aux abords de la rue du ruisseau, une citerne incendie souple. Les travaux préparatoires se sont déroulés à la mi-juin. En face de la mare pédagogique, un espace a été créé pour y déposer la citerne souple achetée auprès de la société Abeko. D’une contenance de 60m3, elle est équipée d’un raccordement pour les tuyaux des pompiers qui pourront ainsi y connecter leur pompe et alimenter les lances.
Les tuyaux et raccordements ont d’abord été mis en place ; une fois le nécessaire installé, les tranchées ont été comblées et le terrain a été nivelé pour pouvoir accueillir la citerne souple. Depuis quelques jours, afin de sécuriser le site, un grillage est en cours de pose.
Le Lotissement des Épis d’OR
Depuis juin 2021 et le début des travaux d’aménagements du lotissement « les Épis d’OR », le site a bien changé ! Toutes les parcelles ont trouvé preneur et les premiers habitants ont emménagé au début de l’été. Bienvenue aux nouveaux Ricrangeois et Ricrangeoises !


