C’est avec joie que nous accueillons les beaux jours. Après des mois de grisaille et de pluie, qu’il fait bon ressortir dans son jardin ! Et qui dit jardin, dit forcément travaux de bricolage…
Nous rappelons que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut, quand on veut !
Il existe des horaires spécifiques qui doivent être respectés afin de garantir à tous un bien-vivre ensemble. Ainsi, le samedi, les travaux de bricolages bruyants utilisant des outils électriques ou thermiques ne sont autorisés que de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.
Le dimanche (et les jours fériés) , c’est entre 10h00 et 12h00 qu’il faut sortir vos outils. Pas avant et pas après !
En semaine, les horaires se répartissent ainsi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
En cas de rappel à l’ordre, inutile de bouder car qui dit remarque dit forcément que vous étiez en infraction ! Aucune remarque n’est purement gratuite ou faite avec plaisir. Ayez simplement le réflexe d’appliquer la loi ! Les voisins et la communauté ne s’en porteront que mieux. MERCI.
Un petit rajout qui sera, lui aussi le bienvenu ! Le bruit quel qu’il soit est INTERDIT s’il est répétitif et incommode le voisinage. Peu importe l’heure ! Oubliez les 22h00, c’est une idée répandue mais FAUSSE.
Prêtez donc attention à vos agissements, à ceux de vos enfants ou adolescents pour que votre voisinage puisse vivre avec la tranquillité qui lui est due. Musique, rires, réunions de famille, jeux de ballons ou scooters sont des libertés que personne ne pourra vous enlever mais veillez à modérer leur expression ! Merci à vous tous.