Ce dimanche 11 mai 2025, le Conseil de Fabrique a pris l’initiative d’organiser un concert en l’église d’Ottonville. Avaient été invités : M. Gérard BAUERLE, saxophoniste, et Mme Valérie SOBCZAK, pianiste, ainsi que la chorale A Croche Choeur de Boulay dirigée par la très polyvalente, Mme SOBCZAK.

La première partie, centrée sur les prestations musicales, a mis à l’honneur Schubert, Satie, Chostakovitch, Rodrigo, Mozart… La magie du dialogue entre saxophone et piano a empli l’église et emporté les nombreux spectateurs. L’accoustique naturelle du bâtiment a sublimé l’interprétation magnifique des artistes. Rappel obligatoire tant les musiciens ont enchanté leur public. Bravo à eux !

Après un court entracte durant lequel ont circulé les paniers recueillant les dons pour la rénovation de l’église, la seconde partie a été assurée par la chorale A Croche Choeur. Cette dernière a fait voyager l’auditoire vers une musique plus populaire reprenant à la fois des succès de la chanson française -Obispo, Aznavour, Hallyday, Vianney, Berger- mais aussi des morceaux aux consonnances plus étrangères mais non moins entrainantes comme un chant zoulou ou encore le célèbre « le lion est mort ce soir » chanté par Henri Salvador ou le groupe vocal PowWow. Mention spéciale au jeune Noah Leclerc qui a accompagné, au djembé, la chorale sur ce dernier morceau.

Des remerciements immenses sont à faire aux chanteurs qui ont su, sous la direction magistrale de Mme SOBCZAK, faire vibrer le public et réinterpréter les grands classiques de la chanson.

Au terme d’1h45min, il a fallu quitter l’église et mettre un terme à cette parenthèse musicale placée sous le signe de l’amour, du partage et de l’amitié.